Notre petit diplome !!!
11/10/2011 18:32 par liliaurelie
Le lundi c'est notre mercredi, pas de cours à l'école primaire, le matin je ne met pas de réveil (mais les grasses matinées ici c'est impossible il fait trop chaud ), dans la matinée je vais faire un tour à l'école, vu que je n'y suis jamais j'en profite pour aller discuter avec Christelle la secrétaire avec qui je m'entend bien et je récupère ou je dépose des photocopies...
Et l'après midi soit c'est repos, baignade, préparation de cours, soit c'est une sortie !
Et cette fois on est parti à 4 profs et 2 infirmières de la pouponnière pour passer notre baptême de plongée...
Ici ça se fait pas en piscine mais direct dans la mer !
On a pris un petit bateau à moteur au départ du ponton de l’hôtel de luxe Kempinski (super rapide le bateau par rapport au boutre de la dernière fois), direction l'ile Moucha à nouveau mais de l'autre coté. Là, ils ont aménagé la plage, il y a des transats, un bar, un toboggan et un trampoline dans l'eau et je crois qu'on peut rester dormir dans des petits bungalows.
Arrivé sur l'ile on s'est équipé, on nous expliquer (trop?) rapidement le matériel, les gestes à faire et puis on est repartis pour plonger !
On avait un moniteur pour 2, j'étais avec Annie, elle est passée la première et moi j'avais un masque et un tuba en attendant. J'ai déjà vu pleins de poissons multicolores, j'ai suivi des bancs de petits poissons, j'en ai vu de toutes les tailles et de toutes les couleurs, c'était déjà magique !!!
Et puis mon tour est arrivé...
Franchement j'étais pas bien à l'aise tout au long de la plongée, le gars était derrière moi, il me dirigeait ca faisait bizarre car j'avais l'impression d'être seule mais de ne pas choisir ce que je faisais ! Mais le pire c'est quand même la respiration ! C'est trop chelou de respirer dans leur truc ! On s'entend respirer et puis y'a les bulles qui sortent à chaque fois et tu te dis "mais je respire trop là! " ou "mais j'arrive pas à prendre une grande inspiration ! " Bref tu cogite trop sur ta respiration qui te parait pas du tout normale !!!!
Après j'ai eu mal aux oreilles et c'est resté le soir et puis j'avais tellement serré mon masque par peur d'avoir de l'eau dans mes lentilles de contacts que j'ai commencé à avoir mal à la tête et au nez !!!
Mais à part ces petits désagréments tout à fait normaux c'était trop cool de se retrouver au plus prêt du corail, des poissons, des anémones, ... on est allé à 6-7 mètres de profondeur mais c'était déjà pas mal ! Apparemment je suis allée super loin avec mon moniteur car quand on est remonté à la surface le bateau a du venir nous chercher ! Comme quoi je guidais aussi le moniteur !!!
A un moment j'ai eu un peu d'eau au fond du masque et je ne me rappelais plus ce qu'il nous avait dit de faire pour le vider, il avait dit ça en 3 secondes... mais il s'est rendu compte que je faisais n'importe quoi donc on est remonté et quand ça l'a refais j'ai bien réussi à le vider sous l'eau et on a pu continuer la visite...
Bref c'était bien cool mais je le referai pas demain quand même, c'était hyper fatiguant, peut être parce que j'étais pas remise du rhume /mal de gorge de ce weekend (et oui même avec 40° on attrape froid, vive les écarts de températures à cause des clim ! )
En tout cas j'ai mis la soirée à m'en remettre !
On a d'ailleurs fêté notre baptême avec de la sangria en rentrant, on est allé chez Maureen, ma pote infirmière qui habite aussi à la mission mais pas dans le même coin (c'est un vrai labyrinthe ce couvent ), on avait besoin de décompresser, on a pas prévenu qu'on était rentré alors les autres profs se sont inquiété et ont appelé à l’hôtel avec la sœur... pfffffffffffff on est jamais tranquille ici mais c'est normal, une fois une partie des profs était parti sur l'ile Moucha et le bateau n'est pas revenu les chercher, alors maintenant on se méfie !
Voilà c'était le récit du jour, à bientôt pour un nouvel épisode de la vie Djiboutienne !