Les barbelés de la mission sur fond d'aurore...
24/10/2011 23:03 par liliaurelie
Ce matin je me suis réveillée à 5h, plus envie de dormir, je me suis donc levée pour assister au lever du soleil sur la mer... Il y avait encore la lune et surtout... les tortues étaient au rendez-vous ! Finalement on s'est retrouvé à 3 sur la plage et François a pris ses palmes et son tuba à 6h du matin pour essayer de photographier les tortues ! Bref c'était assez exceptionnel comme réveil ! On a observé les tortues sortir leurs têtes pendant une bonne heure et François a eu l'impression qu'elles jouaient à cache cache avec lui, il n'a pas réussi à les photographier en tout cas !
Cet aprem pas d'école, certains ne vont pas me croire mais j'ai fais une partie de scrabble !!! Ca faisait très longtemps en tout cas ! J'ai bien râlé tout au long de la partie vu que je suis mauvaise joueuse mais on a bien rigolé au final !
Après on a voulu aller à l'office de tourisme pour préparer les vacances qui sont jeudi, il serait temps d'y penser ! Mais comme chaque fois qu'on a voulu y aller, c'était fermé ! On a cherché aussi une agence de voyage qui a l'air sympa "La caravane de sel" mais on nous a fais marché un moment sans qu'on trouve et à chaque fois qu'on redemandait à quelqu'un on nous disait une direction différente ! Au final on est rentré bredouille !!!!
Parait que l'office de tourisme ouvre jusqu'à 14h (pas du tout les horaires de mon guide mais bon !) donc demain midi c'est reparti !
Au bord de la piste il y a quelques arbres mais surtout beaucoup de sacs plastique, une vieille casse à voitures, une sorte de cimetière et des chameaux !
On ne va pas sur cette plage car les blancs s'y font jeter des cailloux on nous a dit...
Il y a pas mal d'algues qui restent sur le bord... et l'eau se retire très loin et met plusieurs heures
Mercredi dernier nous sommes allé à un spectacle de danses traditionnelles Afar, en l'honneur de trois prêtres qui ont passé 60 ans à Tadjoura, une ville dans les montagnes, et qui rentrent maintenant en France.
Après les danses nous avons pu faire un peu connaissance avec les jeunes danseuses.
Après avoir été chez Fato, nous sommes passé chez Jamila, ici pas de fauteuils, on s'assoie sur un tapis ou à même le sol. Pleins de monde du quartier est venu nous voir, nous faire la bise, on était l'attraction du quartier, peu de blancs viennent ici on nous a dit !