Atelier peinture aux "duplo"
18/12/2011 16:46 par liliaurelie
De vrais petits artistes !
Oubah a rempli des bassines, la maîtresse a sorti des ustensiles de la dinette et d'autres contenants comme un arosoir et on a pu joué à transvaser de l'eau, au début on osait pas trop, c'était froid, on savait pas quoi faire et puis quand on s'est lancé on a beaucoup rigolé et on s'est retrouvé tout mouillé !!!! Heureusement qu'il faisait un peu chaud !
Et derrière il y a Hanane qui mange ses doigts comme toujours ! Et on a mis une robe à sécher sur la grille, heureusement que les parents mettent des habits de rechange dans le cartable !
Je pars en vacances en Ethiopie du 24 Décembre au 4 Janvier. Au programme départ en bus de Djibouti, première escale à Diré Dawa, puis Harar, la ville aux 82 mosquées, 4° ville sainte de l'Islam, puis 3 nuits à Awash dans un parc national où il y a plus de 400 espèces d'oiseaux, des crocodiles... et après direction Addis Abeba la capitale, avec d'autres excursions si on peut... et le retour est en avion !
Ca va faire du bien de voir de la VERDURE, car à Djibouti à part quelques palmiers à la mission il n'y a que des cailloux et du sable, je rêve d'une balade dans la montagne noire ou silmplement sur le causse derrière la maison !!!
Mes élèves adorent retirer leurs chaussures quand on chante ou pendant la lecture d'un livre, mais là quand c'est la maîtresse qui le demande, ça fait un peu peur et on hésite...
La première séance on a mélangé toutes les chaussures et on a remis les siennes, souvant on s'est trompé de pied alors ça ne passait pas bien ! Après on a comparé nos chaussures, qui a des "scatchs", qui a des lacets...
La seconde fois on a essayé d'enfiler les chaussures d'un camarade... Tasneem a pris les claquettes de la maitresse, c'était trop grand, Obama a pris les chaussures d'un fille, c'était rigolo, Fozia a essayé des chaussures beaucoup trop petites et pour Saadia c'était trop grand !
Nous sommes les trois classes de maternelle à être exilées à la mission, mais au moins on est tranquille !
J'ai travaillé les couleurs grâce à Monsieur rouge, monsieur jaune, monsieur vert, monsieur bleu et monsieur rose, on les as tous fabriqué dans du cartons et ils se baladent dans la classe maintenant !
J'ai un nouveau dans ma classe, Obsa, qui est en fait arrivé à la pouponnière, ça fait un peu bizarre, on ne sait pas son âge, il doit avoir dans les 4 ans, mais surtout il a l'air très bien ici, s'est bien adapté et il ne parle jamais de ses parents... je me demande bien ce que sa mère lui a dit quand elle l'a déposé... peut être que sa vie à la pouponnière est plus belle que celle d'avant... ici il mange tout les jours à sa faim c'est déjà beaucoup...
Ce soir Fato est revenue nous faire le henné, sur les pieds seulement pour moi (photos en haut à gauche et à droite), et pieds et mains pour Maureen et Shamima.