Sur le bac les foulards protègent du soleil
07/03/2012 17:32 par liliaurelie
Dans la continuation du travail sur le visage et le bonhomme
L'arrivée du Kat au port de Tadjourah, les femmes et les hommes discutent entre eux et un couple ?
Solal et sa grand-mère sont venus avec nous, ça a rajouté de la joie de vivre !
Départ en bac direction Obock dimanche 26 février.
Ancienne capitale, délaissé par les Français car Djibouti était mieux situé pour devenir LE port de la mer Rouge, Obock est aujourd'hui une petite ville assez dépouillée. De l'époque coloniale il reste quelques bâtiments et le cimetière marin.
A midi nous mangeons sur les hauteurs du camps avec une vue sur la côte magnifique. Des coquillages et du poisson frais au menu... ça sent les vacances !
Nous passons l'après midi au campement, au programme séance photos dans les criques, baignade, sieste et visite d'Obock.
Le soir nous dormons à 5 dans un toukoul face à la mer...
Lundi 27 février départ à 7h30 avec Kamil notre guide chauffeur pour aller voir le phare de Ras Bir, le deuxième plus haut d'Afrique parait-il (62 mètres).
Nous avons tous monté les marches pour avoir une vue imprenable sur... le désert et la mer.
Puis nous avons continué vers Godoria et sa mangrove, la plus belle du pays.
Le campement installé sur place m'a semblé comme un petit coin de paradis. Entre la mer et la mangrove, du bleu, du vert et du sable... ce lieu est tout simplement magnifique, loin de tout, le calme et la sérénité...
Nous avons pris une barque à moteur pour un petit tour dans la mangrove et tout ce vert ça nous a fait du bien ! Nous avons marché un peu dans le sable collant (bien intuité avec les baskets !!) et nous avons vu au loin la zone interdite pour nous, vers la frontière avec l’Érythrée réputée dangereuse.
Après ça il était temps de repartir vers Tadjourah pour retrouver nos petites habitudes au resto du port. Le poisson y est toujours délicieux et cette fois nous avons eu également du cabris.
L'étape suivante se nomme Bankoualé, notre coup de cœur du road trip de la Toussaint. La piste pour y accéder n'a pas changé, toujours à pic et pleine de roches !
Un arrêt s'impose à Ardo, le village voisin où les femmes vendent l'artisanat local... et puis avant que la nuit tombe nous retournons à pied à la cascade en passant par les jardins de manguiers en fleurs, d'avocatiers, grenadiers, goyaviers, bananiers... les fruits ne sont pas murs mais les arbres sont énormes et la récolte prometteuse !
Le soir après le repas Hassan qui nous avait guidé en Octobre vient nous faire un pti concert Afar avec sa guitare scotchée de partout !
Mardi matin c'est l'heure du départ... nous reprenons le bac à Tadjourah pour arriver vers 15h30 à la mission... bien fatigué mais de beaux souvenirs en têtes encore une fois !